Le Spot de Rêve : la Pointe de La Torche

L’Ecole de Surf de La Torche est située sur le spot de surf le plus populaire de Bretagne, La Torche, qui doit sa réputation à la qualité et à la fréquence de ses vagues, ainsi qu’à sa configuration idéale pour surfer. Facile d’accès, le beach break situé au nord de la pointe offre des vagues longues, surfables sur tous types de supports.

La plage de Tronoën, prolongement nord du spot de la Torche, offre des bancs de sable plus accentués, ce qui a pour effet de rendre les vagues plus creuses et plus définies. La Baie de Pors Carn, située au sud de la Pointe de la Torche, offre également des conditions plus puissantes sur sa partie nord, et une taille de vagues réduite au fur et à mesure que l’on se rapproche de sa partie sud, permettant ainsi à tous les pratiquants de trouver des conditions adaptées à leurs attentes.

Cette multitude d’options possibles permet aux moniteurs de pouvoir adapter le lieu de pratique au niveau du groupe et ainsi d’optimiser l’efficacité de l’enseignement dispensé.